Protocole a partir du 26 décembre 2021

Protocole Corona AWBB Le protocole ci-dessous s'applique à toutes les compétitions organisées par l’AWBB pour la saison 2021-2022. Nous nous basons toujours sur les dernières informations de l’ADEPS et du commissariat CORONA. L'objectif de L’AWBB est de permettre aux compétitions, à tout niveau, de se dérouler en tenant compte de nos possibilités et de reporter le moins de matchs possible. Il est fait appel au sens des responsabilités des clubs et aux règles du fair-play. Il est absolument nécessaire que les clubs et l’AWBB – qui organise environ 1000 matches par week-end - coopèrent de manière constructive afin de pouvoir organiser les compétitions dans les meilleures conditions. Nous nous concentrons principalement sur les compétitions, qui donnent lieu à montée et descente et les compétitions de coupe de tous les niveaux et de toutes les catégories d'âge. Un joueur/joueuse, entraîneur, arbitre, dirigeant ... qui est malheureusement touché par la covid-19 doit rester en quarantaine.

Suite aux nouvelles dispositions légales qui sont entrées en vigueur le 10 janvier 2022, vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole AWBB.

Ce protocole vise les compétitions AWBB qui complètent les dispositions et les interprétations des règles ont été peuvent être trouvées sur le site de l’ADEPS dans https://www.awbb.be/wp-content/uploads/2021/09/Protocole_Activites_physiques_et_sportives-03092021.pdf.

1) Ce qui reste autorisé

  • ✓  Entraînements et matchs avec contact pour tous les âges sans limitation du nombre de joueurs, d’entraîneurs ou d’officiels.
  • ✓  Les vestiaires et douches sont ouverts comme avant, sans limitation du nombre de personnes ni de la durée de présence (sous réserve des décisions communales)
  • ✓  Les cafétéria et buvettes peuvent ouvrir : elles doivent suivre les règles des protocoles du secteur Horeca. Ces règles sont disponibles sur le site Internet SPF Economie
  • ✓  Seuls les moins de 18 ans peuvent être accompagnés de 2 personnes majeures.

2) Inutile serait de rappeler les règles HoReCa :

  • présentation du CST
  • Tables de 6 consommateurs assis (sauf membres de famille)
  • Port du masque pour tout déplacement
  • Fermeture à 23 heures.

Pour les salles comportant un coin buvette, ces règles sont bien entendu d’application.

3) Gestion du contrôle du CST

Si le contrôle n’est pas géré par les autorités communales, iI appartient aux clubs visités d’organiser le contrôle du CST.

Rappel si une équipe visiteuse constate que le contrôle imposé par la législation n’est pas organisé par le club visité, elle peut renoncer à participer à la rencontre programmée.
Dans ce cas, il émet ses réserves et confirme sa décision conformément aux dispositions de l’article PJ 33.