COVID SAFE TICKET – CST DANS NOS SALLES

LE BC BONINNE RESTE POSITIF ET BIENVEILLANT ! D’avance merci pour celles et ceux qui suivront cette nouvelle information à la lettre et nous permettront de conserver nos "libertés".

Mise en application du Covid Safe Ticket – Dès le lundi 1er novembre 2021

Le mot du Président

Chèr(e) membre,

C’est ce lundi 1er novembre qu’entrera en application l’obligation de présenter son Covid Safe Ticket pour avoir accès aux installations sportives en Wallonie et à Bruxelles.

Je ne doute pas un seul instant que tous et toutes, vous collaborerez à ce nouveau dispositif avec bienveillance au sein de nos installations mais également lors de nos déplacements chez nos adversaires.  Ce dispositif permettra de poursuivre nos activités sportives, ce qui me semble essentiel.  Grâce à ce dispositif contraignant, ceux qui le souhaitent pourront même « tomber le masque » !

Qui doit présenter le CST ?

Toutes les personnes de 16 ans et plus doivent le présenter afin de pouvoir avoir accès aux installations sportives, qu’il s’agisse de matches ou d’entraînements.  Lors de la présentation du CST, vous devrez fournir une pièce d’identité.

Pour le BC Boninne, la mesure s’applique donc au hall omnisport de Beez, au hall omnisport de Providence Champion mais aussi dans toutes les installations sportives où nous nous rendrons.

Exceptions :

  • pour les organisateurs et les bénévoles (entraîneurs, délégués aux arbitres, opérateur 24 secondes et time keeper) mais ceux-ci doivent respecter les mesures de sécurité, dont le port du masque et le maintien des distances.
  • pour les accompagnants qui déposent un enfant et quittent immédiatement les installations sportives mais dans ce cas, le port du masque reste d’application.

Qui va effectuer les contrôles ?

C’est le club qui doit prendre en charge le contrôle de l’accès aux installations du hall omnisport de Beez et de Providence Champion.  Pour cela, nous devons constituer une liste de personnes qui seront habilitées par le club pour accomplir cette tâche.

Toute personne majeure qui souhaite nous assister dans cette tâche, pour le bien de toutes nos joueuses du club est gentiment invitée à m’en informer via mon adresse mail: president.bcboninne@gmail.com

Pour nous soulager dans cette période particulière, l’accès au hall omnisport de Beez et Providence Champion ne sera plus autorisé durant les entraînements aux accompagnants.  Seuls les joueuses et coaches sont autorisés à entrer dans les vestiaires, y compris lors des rencontres.

Quelques petits rappels concernant le CST.

Vous obtiendrez votre Covid Safe Ticket sur l’application CovidSafeBe ou sur www.masante.be.

Vous pouvez présenter le QR Code sur un format papier ou sous version électronique via l’application CovidSafeBe.

Il s’agit :

  • soit d’un certificat de vaccination complète (deux doses et 15 jours après la deuxième),
  • soit d’un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou d’un test antigénique dans les 24 heures.
  • soit d’un certificat de rétablissement Covid de 180 jours maximum.

Je ne doute pas un seul instant que vous nous aiderez à traverser cette période de « turbulences » durant laquelle nous pouvons poursuivre nos activités sportives normalement.

Comment nous aider ?

En jouant le jeu et en présentant spontanément son CST dans nos installations mais aussi à l’extérieur.

En le faisant avec bienveillance vis-à-vis des bénévoles qui chez nous mais aussi à l’extérieur accomplissent cette tâche ingrate.

En vous proposant pour accomplir occasionnellement cette tâche.

Tous ensemble, nous en sortirons plus forts … en conservant notre objectif prioritaire …

la pratique du sport et le maintien d’une vie associative enrichissante au sein du BC Boninne.

Pour le BC Boninne, Erik Cleymans

votre Président engagé